L'association Le timeshare en FRANCE principalement
Les textes de loi
Les arnaques type
Suivi Escroqueries
Ecrivez-nous
: |
Nous sommes une association loi 1901 constituée en 1998.
Notre but est d'aider les victimes du timeshare ou temps partagé, autant qu'il est possible, ainsi que les victimes de tous les dérivés du timeshare, packs vacances ou packs dits comme tels, adhésions à des clubs pour obtenir de fausses réductions de voyages...
Nous nous sommes constitués pour :
Nous sommes bénévoles, personne n'est salarié dans notre association car nous ne touchons pas de subventions, d'aides de qui que ce soit, de dons divers ou occultes. Nous ne vivons que de nos adhésions.
En cas d'arnaque la Commission européenne renvoie les victimes devant leur justice nationale, la Cour européenne ne veut pas nous entendre. Le parlement européen a voté des directives pratiquement sans effet car il n'y a aucun moyen de contrôle. Tout ceci n'est pas le fait du hasard. La profession de l'immobilier du timeshare a la possibilité de faire ce qu'elle veut où elle veut.
Le timeshare mondial a attiré des floppées d'escrocs. Il ne pouvait en être autrement. Une bonne idée a été exploitée par des fous furieux de l'argent. Et personne n'a le pouvoir d'intervenir contre des sociétés internationales comme RCI, de connaître leurs comptes, leurs filières, leur organisation. Ils ne disent que ce qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent par la grâce des autorités européennes et mondiales.
Plus vous êtes heureux et satisfaits dans de belles résidences, plus vous avez toutes chances de devenir des proies pour les escrocs qui vous ont séduits. L'Europe s'en contrefout, comme les USA...ou les pays d'Asie, ou du Maghreb.
C'est pourquoi nous sommes pour la supression du timeshare, à l'étranger et en France.
Nous n'intervenons pas dans la gestion des résidences parce que nous pensons qu'il est illusoire et dangereux d'axer notre intervention sur l'aménagement du Timeshare. Ce serait, selon nous, mettre le doigt dans l'engrenage de ce système et oublier que des milliers de personnes désirent justement en sortir et non pas le gérer.
Nous refusons en France qu'on oppose à des milliers de personnes victimes d'un système qui les enferme, le contentement d'une minorité encore satisfaite et le soi-disant équilibre nécessaire de sociétés civiles et résidences. Nous jugeons cela infâme.
Nous expliquons dans les différentes rubriques qui suivent ce qu'est le Timeshare et les mille et une façons de se faire piéger.
Novembre 08