La liste noire

L'association

Le timeshare en FRANCE principalement

Les textes de loi

Les arnaques type

 

Suivi Escroqueries

 

Ecrivez-nous :

* = nouveau ou mise à jour

Lettres aux responsables politiques au Maroc

MARRAKECH DANGER ! n'y signez rien

Des dizaines de lettres aux responsables marocains ont été envoyées depuis 2004 pour demander qu'un terme soit mis à l'activité des français mafieux au Maroc; nous n'avons jamais eu de réponse.

Que doit-on en conclure ?

Pourquoi tous les escrocs français se regroupent au Maroc et semblent assurés de protection ?

Il faudrait enrichir le Maroc par le tourisme. Qui enrichit-on ? Le peuple ou les escrocs ??

(On lit dans Courrier International du 9 au 15 juillet 2009 que la fortune du roi a été multipliée par cinq de 2000 à 2009, que le roi est le premier banquier de son pays, le premier entrepreneur, le premier exploitant agricole... qu'il a 12 palais royaux, et ceci dans l'un des pays les plus pauvres de la planète que l'on prétendrait enrichir grâce au tourisme ?...)

 


Lettre recommandée AR 21 mars 2017
Lettre ouverte à Ministère de la justice et des libertés
Place de la Mamounia,
BP 1015, Rabat , Maroc.

 

Objet : les escroqueries dans le TIMESHARE
et les contrats annexes de revente, ou d'offres
de voyages, tels que définis dans la directive
européenne de 2008

Monsieur le Ministre,

Nous avons écrit maintes fois au Consulat de France à Marrakech, au Consulat du Maroc à Paris, au Procureur du Roi à Marrakech, à l'Office du tourisme de Marrakech, au Préfet de Marrakech, au Ministère de l'économie et du tourisme marocain…… pour dénoncer la présence très importante de maffieux du tourisme dans cette ville. Nous n'avons que des réponses dilatoires, ou aucune réponse.
Notre consul nous dit qu'il vous a interpellé. Nous sommes obligés, hélas, soit de ne rien en croire, soit de constater que cela vous laisse indifférent. Notre consul nous renvoie vers le site de notre ministère des affaires étrangères qui ne contient absolument rien sur ce qui se passe à Marrakech.
Votre consul à Paris ne semble nullement intéressé par les plaintes des touristes français qui reviennent de Marrakech.

Ces maffieux sont essentiellement belges, français et marocains.
Ils se nomment entre autres, de leur vrai nom :
Bel Bachir Youssef, Derradji Jaafar, Sartorio Philippe ; Herman Simons (belge), Regnier Serge (actuellement en prison en France), Bouamranni Mohamed, Martine Boussotrot, Marco Gonzales, Hassinat Nadile, Arlette lenoir (belge), Pierre Bonnard, Camille Tassart, Atanas Marinov, Gilles Rouby, Nabil Amgoun, Thomas Blain, Mourad Jaou, Jean Christophe Turet (français), Khalis Saulnier, Isabelle Delecourt, Jean-Paul Brunet…..et tant d'autres que nous ne connaissons pas

Ils gèrent des sociétés maffieuses pour vendre des séjours, des nuitées (entre autres dans la Résidence Medina Loft), offrent de soi-disant réductions de voyages, des placements d'argent en même temps que la revente de semaine de Timeshare ou de Pack Vacances. Leurs sociétés ne sont généralement pas inscrites au RCS du tribunal de commerce de Marrakech, sauf quelques- unes, mais l'accès à ce RCS, jadis très facile (il y a deux ans encore) nous est devenu très difficile, voire impossible pour des raisons que nous ignorons. A croire qu'il conviendrait d'entourer ces sociétés de secret pour protéger leurs responsables.

Ces individus sont en liaison avec des comparses en Espagne : des faux notaires, des faux avocats qui empruntent des noms existants, mais avec de faux n° de téléphone, des noms d'emprunts. Ils ont des boîtes aux lettres à Madrid, à Barcelone, à Tenerife, mais les lettres font retour vers les personnes escroquées. L'objet de ces sociétés : détrousser les touristes.

Ces escrocs font signer des contrats, des adhésions à des clubs par le biais de contrats illégaux, qui font parfois allusion aux lois marocaines mais ne les respectent pas.
Les noms de sociétés dans lesquelles ils interviennent disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent. Leurs adresses changent continuellement. Ils interviennent dans les hôtels pour proposer leurs contrats avec la complicité des hôteliers. (cf notre site à la rubrique " escrocs Maroc " où nous ne sommes pas tendres…)
Nous donnons la liste des sociétés que nous connaissons en fin de courrier.

Mais le comble est que ces escrocs maffieux bénéficient de la complicité des autorités administratives de Marrakech ; ils emmènent leurs futures victimes faire tamponner les contrats frauduleux dans les mairies et autres administrations de l'Etat… pour emporter leur confiance : Le Conseil d'arrondissement de Gueliz, du Ministère de l'intérieur , avec le tampon de Mohamed Drissi EL Bouzaidi, se fait ainsi une spécialité de tamponner tous les contrats. Beaucoup de touristes ne signeraient pas sans l'aval de cette administration.
Diriez-vous que vous n'êtes pas au courant ?? Personne ne vous l'aurait jamais dit ?

Quand nous nous sommes adressés aux diverses autorités ci-dessus nommées, nous avons dû conclure que le Procureur du Roi de Marrakech n'instruit aucun dossier d'escroquerie relatif à ce que nous évoquons.
Notre Consul français s'est-il adressé à vous pour vous demander la protection des ressortissants français en vous réclamant de mettre tout en œuvre pour poursuivre ces escrocs ??
Votre consul à Paris vous a-t-il fait la même demande ?

Nous avons un site (voir ci-dessus) où nous mettons en garde les touristes contre les pratiques d'escroqueries répandues à Marrakech qui est la ville par excellence de toutes ces escroqueries (prises de contact dans la rue, dans les restaurants, dans les hôtels, et préalablement par téléphone en France). Nous nous faisons régulièrement menacer, insulter par les sociétés et les gens que nous nommons. Vos services judiciaires voudraient-ils nous aider, nous protéger ? Voudraient-ils mettre de la salubrité dans cette belle ville touristique qu'est Marrakech ??
Le doute s'insinue dans nos esprits, d'autant que nous ne comprenons pas pourquoi le Maroc ne se dote pas d'une loi équivalente à la directive européenne de 2008 sur cette question précise, qui est l'objet de cette lettre.

Il est évident que si des escrocs européens s'associent avec des escrocs marocains à Marrakech, c'est qu'ils veulent échapper aux lois européennes, et ils bénéficient sur place de complicités.
Notre justice, bien qu'elle soit bien malade, pourrait s'associer à la justice marocaine pour faire le ménage à Marrakech.. ? Le désirez-vous ?? Etes-vous prêt à une opération de salubrité à Marrakech ?

Nous avons des centaines de dossiers. Nous avons fait un travail de police qui en principe ne nous revient pas. Nous aurions espéré que le Procureur du Roi nous interpelle. Nous aurions espéré que notre propre Consul français à Marrakech, soucieux en principe de protéger ses concitoyens, fasse une intervention forte auprès de vous.
Notre question : que comptez-vous faire ? Nous rendons notre lettre publique. Comme nous rendrons votre réponse publique.

Recevez nos salutations distinguées.

Nous joignons quelques dossiers de victimes (ce qu'elles ont bien voulu nous donner). Nous en avons des centaines

Copie au Consul de France à Marrakech, au Consul du Maroc à Paris, à l'Office du tourisme de Marrakech, au Préfet de Marrakech, au Procureur du Roi de Marrakech, au Ministère des affaires étrangères en France, à la communauté européenne

Liste des principales sociétés d'escrocs depuis 2012.

-Palmeraie", "Marexpert Atlas", "Blue Invest" "Win west.. ou Invest." ou Travel Optimus, FLY Optimus sans RC, VGD / Otoop dont la centrale de réservation est en Espagne
-PMDTI 2012 (programme méditerranée développement touristique individuel) au sein de la société Free Vacation Dream, à la même adresse que Good Deal, les deux dirigées par la très connue Arlette Lenoir, avec évidemment au menu des semaines offertes..

-En 2012 Les sociétés BLACKSTONE TGC GDS, VGD-OTOOP, MAGHREB TOUR 2012, Win Invest. TRAVEL OPTIMUS fin 2012-début 2013, FLY OPTIMUS, (avec des inversions dans l'écriture)
-Conciergerie Luxury a pris la relève de OTOOP VGD, (Puis Conciergerie Partners fin 2014). Monsieur T qui a fondé la société CONCIERGERIE LUXURY est associé dans la société VOYAGES GOOD DEAL.
Il propose des contrats dont il faut se méfier et ne respecte pas le droit de la consommation du Maroc.

-En 2013:MAGHREB TOUR à Marrakech RC 50829 = Sarl Finance Consortium à Marrakech, RC: 50829;

-Sarl Groupe Direct Vacances (ce qui fait GDV, à rapprocher de VGD, c'est à dire OTOOP), qui se réclame de Best Mondial Fly et qui n'est autre que Sarl Finance Consortium donc de Maghreb Tour.

-En janvier 2014, la société Finance Consortium , fait consigner certaines sommes auprès de RECLAIM en Espagne par l'intermédiaire d'un soi-disant notaire à Madrid: oficina notarial Eugenio-Ripez,
-LHW - IATA à Marrakech, RC: 54629 ou ASHLEY AND MORGAN TRAVEL GROUP CENTER (soit disant à Delaware !! responsables: Camille Tassart, Thomas Blain.. Le titulaire de leur compte n'est autre que BLACKSTONE ; Le produit vendu: CETO TRAVEL dont le responsable est David Vidal (Bouamrani).
-TRAVEL WHOLESALER , dite GTC.
-L'HOTEL ROYAL MIRAGE. Hotel de racolage... ( sociétés Royal Evasion, Global System Vacances, Oasis fly, Conciergerie, GDV, TRAVEL GLOBAL TOUR (site nul) avec une attribution de compétence à Tenerife)
-WORLD DESTINATION à Marrakech sans RC,
-AGDAL PRESTIGE RESA à Marrakech , ou VIP Concept (RC 39863): responsables avec Manu, Mehdi très connus.
-UNIVERSAL FLY sans RC (qui n'est que l'ancienne "Express Loisir international" et qui propose de racheter ce qu'elle a jadis vendu...); une bande de voyous pratiquement tous liés à l'ex RESA DIRECT.
-Pendant l'été 2013, ces sociétés changent de noms ou procèdent à des ajouts: GUELIZ PROPERTY sans RCS. GROUPE DIRECT VACANCES.....c'est à dire OTOOP, qui intervient à la MEDINA LOFT
-Septembre 2013: DINA FLY travaillant avec FINANCE CONSORTIUM ou MULTI GESTION MAROC FINANCE(ex Maghreb Tour, Best Mondial Fly, Groupe Direct Vacances...), avec nécessité de prendre des parts dans une société bidon Palm Safar Service.
-Best Mondial Concept avec Groupe Direct Vacances (déjà vu) .

-Octobre 2013: Europa Marrakech, à la foire de Bordeaux, de Rennes, oriente les gens vers CONCIERGERIE LUXURY (suite de OTOOP) à Marrakech
-Décembre 2013: TRAVEL WHOLESALER , dite GTC = Blackstone, voir ci-dessus

-Autre mouture de Finance consortium:-BEST MONDIAL CONCEPT ou Groupe Direct Vacances 2013 à Marrakech, abonnement à un club , lié à Ashley and Morgan Travel de Wilmington, à Delaware USA , c'est à dire LHW-IATA ou BLACKSTONE (voir plus haut)

-Début 2014 :IDEAL BLUE (qui est TRAVEL GLOBAL TOUR, laquelle est GDV), Las Americas Teneriffe 2014. Séjours gratuits proposés....à Marrakech !! Le propriétaire d'IDEAL BLUE s'engage, au cas où son produit mécontenterait quelqu'un, à le rembourser immédiatement (message téléphonique) (avril 2014)

-Mars 2014: CONCIERGERIE LUXURY s'est rapidement renommée CONCIERGERIE PARTNERS fin 2014 qui propose non seulement des séjours mais de faire des investissements pour bénéficier de voyages à bon marché (5% de rapport
-MARRAKECH ESTATE (2014), revendeur de semaines escroc, prend la suite des escrocs espagnols pour revendre des semaines de Club Atlanis par ex..Introduit la société EUROPEAN TRADE CENTER

-Eté 2014: OASIS FLY, MARRAKECH FLY + TRAVEL GLOBAL TOUR + GROUPE CONCEPT VACANCES (agissent en commun dans les mêmes affaires au ROYAL MIRAGE DELUXE)
-TRAVEL GLOBAL TOUR, se présente soit comme une société à part entière, soit comme un abonnement.
-UNIVERSAL PROPERTIE..... (juillet 14): "revente" de temps partagé !!
-Resa Holiday (juillet 14) ou HOLLIDAY PRESTIGE : propose "séjours", voyages pas chers,

-ATLAS-VACANCY (juillet 14): propose "séjours"
-ATLANTIC PROGRAM COMPAGNY (août 2014): revente, site totalement bidon, comme pour toutes ces sociétés.
-Riads & Hôtels. (sept 2014) Avenue Mohamed V centre commercial élit - Bureau N°207 - Guéliz - 40000 Marrakech MAROC Tél: (00 212) 524 43 2814-Fax : 00212 524 43 28 14..... -MH Marketing=Mondial Pro ?= Holliday Prestige=LHW IATA

Avec stupeur nous trouvons un document daté de 2013 qui atteste que le groupe français, pourtant dit sérieux, Conciergerie JOHN PAUL, a passé un contrat de partenariat avec le responsable de LHW-IATA qui n'est autre que le responsable de Blackstone (!), contrat qui aurait porté sur CMJ Consulting, une nouvelle société ....Interrogé, le responsable Gimel nous écrit "Le projet de contrat avec CMJ date de Juillet 2013. Celui ci n'ayant pas donné la satisfaction attendue, je n'y ai pas donné suite, et il n'a donc pas été reconduit."
John Paul Maghreb travaille avec CMJ consulting, Son directeur à qui nous avons eu affaire, Laurent Gimel, lié à Pedretti, a été condamné pour escroquerie; son successeur est Simonetti. Le PDG de John Paul France s'entoure de gens très bien.....!
La succursale JOHN PAUL Maghreb a passé contrat avec WORLD TRAVEL TOUR VIP qui offre un produit bien connu de nous, dont l'existence date de celle de RESA DIRECT
-TRUE GLOBAL TOUR, octobre 2014 (ou TRAVEL GLOBAL TOUR ??)
-European Trade Center (janvier 2015) ou REAL ESTATE HERITAGE qui n'a pas d'existence ... introduite par MARRAKECH ESTATE (société de revente, voir plus haut)
Ces derniers contrats constituent la forme la plus pernicieuse de ces contrats de revente.
. En liaison avec Fugy Fly en février 2016
-La société OURO PROPRIEDADE de Lisbonne soi-disant, prend la suite de EUROPEAN TRADE CENTER
-REAL LEASIEUR (janvier 2015) 69 Ave Président Kennedy Bat. D 40000 MARRAKECH
-Les sociétés "Concept Découverte plus", "Groupe concept Vacances maroc, ODYSSEE PLUS SLU (2015), proposent un abonnement TRAVEL GLOBAL TOUR pour de mirifiques réductions de voyages. N° de tél en France 01 74 90 40 11
-Travel Global Tour, avec des vendeurs Sarah Lemoine , Hernandez
-Master Hotel Marketing (ou MH Marketing déjà vu) février 2015 (nom inventé à partir d'une école anglaise de marketing pour le tourisme. Lien avec Mondial Pro
-Cisco Atlas Company mars 2015 Dirigeant: Nolan RAVALOMANANA. Propose rachat temps partagé plus contrat + contrat d'occupation....Site de type mafieux sans adresse, sans nom de responsable, pratiquement vide...
-LUXURY GESTIMO: prétend racheter des semaines de temps partagé à partir de Marrakech. Moyennant 398 euros à payer pour un séjour au Maroc pour finaliser l'escroquerie.Utilise visiblement le listing de Strategy Conection (mars 2015). A quelle adresse opère cette société ?? Et ça continue... Peut-être Christine Dricot prend ses vacances au Maroc ???
-Crea Vacances = "Groupe concept Vacances maroc" (mars 2015)
Propose des reventes de temps partagé, et un séjour gratuit pour 90 euros... les prix baissent...

-"Entre Mer et Desert" (mars 2015), propose entre autres "Medina Loft" comme résidence, mais sans adresse et tel. Pas de responsable..... !
-OPC UNIVERSAL PROPERTIE (avril 2015)
Adresse : 65, RUE MANSOUR EDDAHBI, 40000 - MARRAKECH. Téléphone : 212608862666
-GUELIZ PRESTA SERVICES 2015
-HOSTING AND CO propose de rembourser les semaines RCI timeshare, moyennant un versement préalable de 489 € par FACTOBOX (paiement dit sécurisé,…)
Ou "les riads et hôtels", un emprunt à des sociétés existantes, paiement par FACTOBOX (même remarque que ci-dessus). 212 Centre commercial Elite Avenue Med V à Marrakech, toujours la même adresse et les mêmes escrocs qui empruntent des noms de sociétés ayant pignon sur rue.
-RIADS et HOTELS est là pour vous appâter, BAIN CAPITAL ( un nouveau déguisement, et un emprunt aux fonds de pension BAIN) vous propose ensuite un contrat douteux, puis CMJ Consulting reçoit votre argent !! Tous à la même adresse (avril 2015)

(FACTOBOX dûment averti n'a pas tenu compte de nos remarques; aujourd'hui factobox se fait verser des sommes jusqu'à 6000 euros. Cette société, dite de paiements sécurisés, n'est pas une banque. Peut-elle restituer l'argent reçu par elle, et versé à une société escroc CMJ Consulting, lorsque la victime de l'escroquerie agit dans les 14 jours ?? Rien de moins sûr. Factobox nous semble complice des escrocs...?
-BAIN CAPITAL est devenue BAIN EVENTS ou MH Marketing.... Cette société très opaque aurait remboursé un "client" (sept 2015) avec CMJ Consulting, + Holiday Prestige (avec un seul L). N'est ni plus ni moins que la société LHW IATA
-TRIP MAROC rabatteur. Comme Riads et Hôtels.
-VACANCE EN LIGNE , Résidence Ben Fath Rue Loubnane 1er étage - Guéliz - 40000 Marrakech MAROC
-ORGANICA Protection SL Prétend racheter des semaines ... si on lui donne près de 5000 euros
-LIBERTY TOUR AGENCY: rabatteur de touristes pour le compte des escrocs de Marrakech
-KALINEAS immeuble Yacoub Al Mansour n° 4, 3ème étage. Marrakech demande 499 euros pour aller au Maroc et revendre....!
-La société FUGY FLY avec Marco (!) se fait revendeur de semaines en temps partagé à Marrakech (février 2016
-LIBERTY TOUR AGENCY 2016
-STE MANSOUR EURO 2016
-ACTOR INCLUSIVE PROMO, nouvelle en 2016
-SOCIETE NEW LINE VACATION: mai 2016
-MARACCORD, 2016, Marrakech, mais la société téléphone de Paris et connait fort bien Strategy Conection..
-Société Aliance Atlas Group (revente)
-Société cristal aliance (revente)
-Société KKR PRIVATE, mai 2016, temps partagé classique sauf que le contrat est de deux ans, ce qui ne correspond pas à la définition du temps partagé originel. Documents sans
- KECH sensations, oct 2016........ (ça ne manque pas de souffle! )
-STE Continental, rue de Paris L'Hivernage, Marrakech, nov 2016
-Continental Protect, la même que la précédente
-Tripmarapartner
-Actor Inclusive Promo (novembre 16): voyages à tarifs réduits ! cela recommence !
-FUND AGREEMENTS SERVICE à Marrakech lié comme d'habitude 2016-17 avec une officine notariale à Madrid (qui a une fausse adresse ou qui renvoie les courriers et dont la soi-disant responsable s'appelle Véronique Perez). Cette société ne reçoit pas les courriers et sa responsable est Laure Chauvin (carte de visite) + Mme Vallon.... Pas de n° de RCS au Tribunal du commerce de Marrakech
-CONTINUUM TRAVEL travaille avec la société précédente
-Master hotel Marketing et Mondial Pro reviennent à la charge avec Medhotel Tour, nouvelle appellation et même formule. 2015-2016 Attention.
Le dénommé Vidal responsable de ces sociétés, c'est à dire Bouamrani, se permet des insultes à notre égard.
-Operating Transaction Service, propose la revente, un investissement sur place... en somme un dépouillement de la victime, intéressant
-Menara Sun + Société Opérating Transactions Services
-Société Kentas Tours : 82 BVD de la Palestine, Marrakech, pas de RCS, prétend faire de la revente (février 17)
-Master Hotel VIP (2015)
-Société BELDI TRIP, Av Mohamed VI n° 612 Marrakech. Sans RCS, comme toutes les précédentes.

Ces société, rappelons le font tamponner votre dossier par une autorité aministrative de Marrakech, complice. Le consul de France interrogé sur ces faits, se contente de répondre qu'il n'est pas une autorité de police.

 

 

Lettre du 21 mai 2005 de l'ADCSTP

Monsieur le Ministre
du Tourisme
Marrakech
Maroc


Objet : Timeshare


Monsieur le Ministre,


Nous constatons avec tristesse que non seulement le gouvernement marocain n'a pas proposé de loi sur le Timeshare, au contraire de son voisin le Tunisie, mais qu'il y a une recrudescence des escroqueries au Timeshare dans votre pays. En effet, après les arrestations de mafieux (termes employés par le gouvernement espagnol) dans la région de Marbella et Malaga en Espagne, en mars dernier, un gros contingent de vendeurs et autres trafiquants ont déferlé sur la Maroc pour s'y réfugier et continuer, de votre pays, à pratiquer leur trafic juteux.
En particulier toute la " famille " de gens malhonnêtes qui tournent autour de la société UNIVERSAL TRAVEL CONCEPT, qui se fait appeler aujourd'hui UNIVERSAL DESIGN PROJECT, s'est installée à Marrakech, et Mme Pambouc, directrice de cette société, s'est même achetée une grande propriété (une ryad ?) dans votre ville….
Tous ces faits sont connus et pas seulement de nous. Tout le monde pourra dire bientôt qu'il y a un deuxième refuge pour les trafiquants de Marbella :…..le Maroc. Ceci est affligeant, pour votre pays et pour cette ville qui fait partie du patrimoine artistique et historique commun à tous les pays du monde.

Vous aviez à moment donné fait édicter la règle, avec le Préfet de Marrakech, selon laquelle les touristes ne devaient pas être harcelés dans la rue, par des jeunes (de notre pays !!) pour gratter des billets " gagnants " et être emmenés dans des hôtels pour se faire vendre des contrats scandaleux sur de fausses promesses ! Eh bien c'est fini, les touristes sont de nouveau harcelés dans les rues ! Et par d'autres sociétés que KWI.

KEY WORLD INTERNATIONAL, qui s'appelle aujourd'hui SMART HOLIDAY, propose par téléphone ou par courrier des semaines " gratuites " pour vendre du Timeshare, par ce piège, avec GLOBAL REALM, à des prix fous, en prétendant que cela est revendable. Mr HUTCHINSON participe toujours à ce piège.

PLANETE EVASION ET HORIZONS VIP (apparues depuis début 2005 dans ce commerce) vendent, après grattage dans la rue, des paquets de semaines pour 3 ans appartenant à RESA DIRECT, c'est-à-dire à Madame Pambouc, pour enrichir principalement sa société espagnole.

Ces sociétés procèdent ainsi :
1)Elles commencent par offrir des semaines gratuites dans la rue et attirent ainsi les gens dans leurs bureaux

2)Elles proposent des contrats de 3 ans qui donnent le bénéfice de 4 semaines de Timeshare par an ; mais elles disent mensongèrement qu'elles ne vendent pas du Timeshare. Selon la législation européenne, tout contrat proposant la jouissance de semaines, pendant 3 ans et plus, est du Timeshare. Il vous est impossible, même si vos sociétés sont dans une situation de non-droit, de faire abstraction de cela.

3)Elles parviennent à faire signer de tels contrats en promettant des réductions de 50% sur les hôtels et les voyages en avion, ce qui est la coutume dans la société de Mme Pambouc, mais CE QUI EST FAUX. Cela n'existe pas.

4)Elles n'indiquent aucune compagnie d'aviation, aucune liste d'hôtels où ceci pourrait être vérifié.

5)Elles prétendent que le contrat est revendable à n'importe quel moment, CE QUI EST FAUX. Cela ne vaut rien et n'est pas revendable.

6)Elles écrivent que le " contrat est irrévocable " !! Or il n'y a aucun pays au monde où un contrat soit irrévocable, sauf par le mensonge, l'ignorance, la force ou la menace.

Monsieur le Ministre, nous sommes plus que déçus, nous sommes mêmes franchement étonnés. Est-il possible que vous ne sachiez pas tout cela ? Est-il possible que vous donniez votre accord ? Nous n'osons l'imaginer. Les touristes vont-ils revenir du Maroc en disant, comme pour l'Espagne, " C'est un beau pays, mais qu'est-ce qu'il y a comme trafic malhonnête ! "

Nous multiplierons, croyez nous, les informations concernant le Timeshare au Maroc.

Recevez, Monsieur le Ministre, nos salutations distinguées.

 

 

Lettre du 1° août 2005 de l'ADCSTP

Le 1-8-05
Monsieur le Ministre du
Tourisme
Avenue Mohamed V
Place Abelmoumen
Ben Ali
Marrakech Guéliz

Monsieur le Ministre,

L'ADCSTP, après notre lettre du 21 mai 05 demeurée sans réponse, tient à vous tenir au courant des nouveaux agissements malhonnêtes des sociétés marocaines dans le domaine du Timeshare, et vous demande encore d'intervenir pour faire cesser ce scandale.
1)La société PLANETE EVASION qui vend pour 7600 euros des droits d'occupation de semaines pour 3 ans pour le compte de RESA DIRECT, c'est-à-dire UTC (Mme Pambouc) bien connue de vos services, prétend d'une part qu'il ne s'agit pas de Timeshare, d'autre part ajoute à cela une soi-disant adhésion à PLANET Voyages pour des réductions de toutes sortes totalement inexistantes. Lorsque la victime se rétracte dans les 10 jours, comme le lui accordent les accords inter bancaires relatifs aux cartes bleues visa, PLANETE EVASION retourne les lettres recommandées, et non contente de ses agissements, fait, pour une victime connue de nous, 6 prélèvements supplémentaires en utilisant le n° de carte de la victime. Celle-ci a en effet perdu sa carte chez ces gens ! (1). Nous vous signalons de plus qu'au Maroc, lorsqu'une victime paye par carte bleue, celle-ci est emportée dans les coulisses des bureaux avant d'être rapportée. ….
La banque de PLANETE EVASION se trouve en Italie à San Remo, ce qui est surprenant pour une société qui prétend agir pour faire fructifier le tourisme au compte du Maroc.

2)La société SMART HOLIDAYS qui n'est que la doublure de KWI, et dont GLOBAL REALM recueille les fonds dans la banque Société Générale à Cannes (ou parfois à Casablanca), vend des droits d'occupation de semaines dans des résidences pour 99 ans, avec échanges à l'aide de RCI. Elle prétend que ça n'est pas du timeshare ( !!!), et téléphone aux banques des victimes pour ce faire, lorsque ces dernières se sont rétractées dans les 10 jours après avoir payé par carte bleue visa…Si Mr Jaafar Derraji pouvait obtenir du Roi du Maroc qu'il fasse annuler les accords interbancaires concernant les cartes bleues, il le ferait sans aucun doutes !

Bienheureuses sont ces sociétés de Timeshare qui se multiplient, dévoient le tourisme et la ville de Marrakech, et qui ne sont pas soumises à réglementation ! Bienheureuse est Mme Pambouc de UTC qui peut continuer ses fructueuses affaires au Maroc !
Recevez, Monsieur le Ministre, notre tristesse la plus sincère.

Copie au Procureur du Roi de Marrakech et au Consulat français

(1) En réalité la carte n'a pas été perdue, elle a été restituée, mais 6 prélèvements abusifs ont été faits immédiatement


(Revu et corrigé le 10-11-05)